La France est bien une dictature linguistique  (21.10.2016)

Les agents de la fonction publique viennent d’être sommés par leur ministère de « n'employer que le français dans le cadre de leur travail »![1]

C'est soi-disant la langue anglaise qui est visée. Mais en réalité, cette remontrance est évidemment surtout adressée aux locuteurs des langues régionales (mais aussi à ceux des langues de l'immigration) ! Ce sont donc surtout les langues régionales qui vont subir les conséquences de ces nouvelles directives dignes d’un régime totalitaire. 

Ainsi, dans ce contexte persistant d'intolérance linguistique, revendiquer par le dialogue et la persuasion la co-officialité des langues en Corse, en Alsace ou en Bretagne devient totalement illusoire. Marianne, campée sur son fanatisme linguistique, refuse obstinément à ses minorités le premier des droits : celui à l'usage de leurs propres langues sur leurs propres territoires, et ce dans toutes les circonstances de la vie !

La lutte politique, instaurant un rapport de force, apparaît ainsi comme la seule voie pour contraindre la France jacobine à respecter les droits linguistiques des peuples placés sous sa coupe !

EN ATTENDANT, NOUS VIVONS BIEN DANS UNE DICTATURE LINGUISTIQUE ! 

Bernard Wittmann 


[1] Source 20Minutes 19.10.2016 - https://fr.news.yahoo.com/agents-fonction-publique-priés-demployer-français-cadre-travail-110139594.html?soc_src=social-sh&soc_trk=ma